en direct live!!!!

Publié le par mamouna

oui, c'est pratiquement du direct !!!!! 

 

 Voici la suite du bidouillage du mercredi

 

Vous avez donc dû obtenir une belle boule de pâte ..... d'ailleurs, en parlant de pâte, ce n'est pas de la pâte à modeler, je vous avais déjà donné la recette que j'utilise pour en faire, mais c'est une pâte auto-durcissante à l'air (ça prend 24h à peu près)

 

Ben avec, vous faites ce que vous voulez !!!!

 

Et vous verrez, au séchage, vos petites créations brillent de mille feux !!! C'est le bicarbonate qui donne cet effet

 

Je vous montre ce qu'on a fait avec Chouchou à l'aide de petits moules , mais j'avoue que j'en ai caché, je ne vous montrerai le reste que si le résultat est satisfaisant!!!!!

 

Allez, la photo

 

bidouilles6-copie-2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Merki ma belle, bè voui j'ai tout bien compris pour le séchage. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tant mieux!!! mais je viens d"en faire les frais, méfiance pour les surfaces trop minces, ça fissure au séchage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> la pate est magnifique et apparamment ca a l air de bien se travailler, on en mangerai lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben c'est comestible mais ça ne doit pas être fameux!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pfffffffffffff vais po gacher hein je lichouille mes doigts madaaaaaaaaame  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah, ben d'accord!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca ressemble à de la porcelaine froide mais en plus simple apparemment. J'ai hâte que tu nous montres la suite, est-ce que l'on peut la teinter cette pâte ? elle sèche rapidement ? et deviens<br /> dure ? ou pas très solide ? bè voui j'sais j'pose plein de questions mais c'est que ça m'intéresse. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors ça durcit à l'air, oui, pour l'instant, c'est encore un peu mou....... faut dire que ça se raffraichit, hein???!!! mais ça va durcir!!!<br /> <br /> <br /> La pate sèche normalement en 24h, sauf que là, c'est pas la bonne période, parce que quand il fait chaud dehors, ça sèche bien, et quand il fait froid dehors, on a le chauffage et ça sèche bien<br /> aussi, sauf que là, fait plus très chaud dehors et commence à faire froid dedans..... tu me suis????? bref, 24h ..... on verra ce soir!!!<br /> <br /> <br /> Pour la teinter, je dis oui, madame, à la gouache, non problemo!!!!<br /> <br /> <br /> Par contre, c'est un peu plus grossier que la porcelaine froide, alors pour modeler, ça reste plus difficile..... comment te dire???? c'est plus semblable à de la pate à sel, pour le modelage,<br /> mais c'est plus joli<br /> <br /> <br /> voilà, j'espère avoir répondu tout bien comme il faut même si je t'ai un peu embrouillée avec le temps de séchage<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou, que de belles choses sur ton blog!!! J'adoooooooooooore alors je m'inscris à ta news !!!!!!!!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est super gentil!!! merci!!! je vais me coucher toute guillerette.... ça va peut être pas durer jusqu'au réveil, mais là, tu n'y seras plus pour rien, c'est que j'aime pas me lever tot!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />