Vive les petites maladies!!!!

Publié le par mamouna

non, je ne suis pas tombée sur la tête, j'ai juste envie de faire de la peinture sur verre et sur faïence aujourd'hui et c'est très facile avec les enfants, il suffit juste de trouver le bon support sans avoir à se ruiner, ni utiliser la vaisselle de la maison !!
Une bouteille de sirop (on en a écoulé quelques unes, cet hiver!!!!) peut parfaitement faire l'affaire.... J'en ai profité pour soigner ma tasse qui était un peu palotte à mon goût, la pauvre, elle a attrapé la varicelle!!!
bidouilles1-copie-6.jpg

Il y a juste une ou deux précautions à prendre : dégraisser les supports avant d'appliquer la peinture et ne plus manipuler pendant trois jours après peinturlurage. Passé ce délai, on met tout au four à 150° pendant une demie heure (un four traditionnel fait très bien l'affaire!!!!)
Avec les enfants, on a "printanisé" nos bouteilles de sirop, pour définitivement chasser l'hiver
Amusez vous bien!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je n'avais JAMAIS pensé à conserver les bouteilles de sirop CHez moi, c'est cyclamed direct !! Et tu en fais quoi après, des bouteilles décorées ? Juste de la déco ?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, juste de la déco mais je peux réfléchir à ce qu'on peut en faire d'autre....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment très joli ! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu aimes les petites maladies???? ih ih ih!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> c' est super aussi pour faire des photophores avec des pots de petites cremes brulées pour nos tables cet été ....enfin quand le soleil sera là parce que pour l' instant on se croirait en novembre<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, novembre, moi je disais octobre, mais, c'est pareil!!! il va venir, ce soleil!!!!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> alors ça, j'avais encore jamais vu de sirops pintannisés, en v'là une idée qu'elle est bonne et tu vas pouvoir en verser dans ta tasse, je crois qu'ellle a chopé la varicelle, hi, hi!!!!! rhhho si<br /> on peut plus rire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben si, qu'on peut rigoler, et heureusement, sinon, on se ferait ch--bip!!!!!!! et tu le sais bien, toi, la poulette safranée!!!!!<br /> <br /> <br />
S
<br /> les petits pot bébé c'est sympat aussi a peinturlurer ou les pot de yaourt tres lucratif comme activité<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah... j'ai pas encore assez de petits pots en stock pour ma petite troupe........<br /> <br /> <br />