c'est pour lui

Publié le par mamouna

un p'tit bonhomme toujours gai
qui buvait du muscadet
un p'tit bonhomme qui aimait chanter
danser et bien rigoler

c'est ce que tu étais, tu étais celui
que tout le monde apprécie
tu étais peintre, musicien, pompier
et ça m'a toujours impressionnée

tu étais copain avec mon grand père
que moi, je n'ai jamais connu
vous aviez des souvenirs de guerre
que tu racontais de façon farfelue

aujourd'hui, je viens d'apprendre
qu'hier tu es parti comme ça,
tout seul, de ta chambre
et j'ai une pensée  pour toi

je ne t'oublierai jamais.
il faudrait que j'apprenne à accepter
de voir les années tout diminuer
je regrette mon manque de courage
devant tous les  outrages 
que le temps fait
et qui m'empêche de revoir
les personnes importantes
avant qu'il ne soit trop tard


mes pensées s'envolent vers toi, Doudou









Publié dans le temps qui passe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Super beau Virg !!!
Répondre
M
<br /> merci ma Paca, c'est pas du Victor Hugo mais c'est ce qui m'est venu quand j'ai appris sa disparition.... merci encore<br /> <br /> <br />