Ce n'est pas le number 5

Publié le par mamouna

C'est juste le mambo du décalco !!!!!

 

une notice au dos 

c'est le mode d'emploi

laissez tremper dans l'eau 

et compter jusqu'à 3

sur un support bien lisse

ça devient un réflexe

on maintient de l'index

et du pouce on coulisse

et un Davy Crocket

à l'avant du frigo

et une tête d'indien

sur la tranche du vélo

chaud devant, chaud, chaud

c'est le mambo

la manie décalco

mets le feu aux rideaux

 

 

elle est mambo la maladie.......

 

Qu'est ce que je chante là????

En fait, je viens juste de découvrir le transcryl

(je crois que c'est une marque déposée de Lefranc Bourgeois)

mais je ne sais pas comment appeler ça autrement...

 Un procédé pour fabriquer soi même 

ses décalcomanies, oui!!!!!!

Trop bien, je vous montre

 

ACCUEIL3.jpg

 

sur du papier où on a imprimé les motifs désirés

(jamais de papier glacé, ça ne marche pas)

on badigeonne une première couche de produit miracle

on a protégé notre table avant de se lancer

on laisse sécher une bonne heure même plus si on est patient

On badigeonne une deuxième puis une troisième fois

j'ai laissé sécher la dernière couche toute une nuit

ACCUEIL4.jpg

Quand c'est bien sec, on met à tremper dans de l'eau tiéde 10 bonnes minutes

une par une, les images, sinon, elles se collent les unes aux autres 

et après on enlève la pellicule de papier au dos du décalco

c'est pas fastoche, il faut gratouiller, mais ça se fait

ACCUEIL5.jpg

on obtient donc notre décalco

qui est assez rigide pour être découpé

et on le colle où on veut

j'en ai orné un porte-vues banal que mademoiselle chouchou emportera à l'école

ou une bougie qui ira décorer la salle de bains

 

Les possibilités de décors et de supports  sont multiples

c'est ce qui me plaît!!!

Alors, c'est qui veut attraper la maladie du décalco?????


Publié dans j'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Là suis un peut fatigué et du coup j'ai pas tout compris, mais ça a l'air marrant à faire.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est assez marrant!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> vouiiiiiiiiii <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ah ! Ce cher Gotainer ! Ca y est ! J'ai la chanson dans la tête ! Merci Mamouna ;o)<br /> <br /> <br /> Décalcos rigolos, bravo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> allez, chante, Nadine!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mouais ras la truffe hein bon il fait chaud (27/30 en moyenne) mais du vent et ça se refroidit bien la nuit alors que d hab nan rien à voir avec un été normal c de pire en pire chak année ou<br /> j'reve <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et ça se plaind....!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> mdr les références!! J'ai ce genre de produit, d'une autre marque, et je suis pas fan (ça me sâoule de gratouiller!!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> madame n'aime pas gratouiller.... ok!!!<br /> <br /> <br /> <br />