mercredi chinois chez nous

Publié le par mamouna

oui, encore un titre à la noix.......

 

je fais ce que je peux, comme je dis tout le temps

 

et en même temps, vous allez voir, que c'est pas si bête

 

et que tout est dans le titre, encore une fois!!!!

 

en ce moment, avec les enfants de l'accueil périscolaire

 

je travaille sur la Chine........ c'est pas mon choix, alors je m'adapte.....

 

mais comme à chaque fois, ou presque

 

je teste avec ma chouchou la faisabilité des animations que je prévois

 

et aujourd'hui, pour le grand plaisir de la demoiselle, on a sorti la peinture!!!!

 

9-fevrier-2011-001.jpg

 

Nous avons fait ces deux fleurs de lotus sur leur feuille

 

Pour apprendre à plier des serviettes en forme de fleur de lotus, c'est  ici

 

Et nous avons fait des " casques" de panda

 

vous aurez compris qu'il s'agit de masques.......

 

Sinon, mon recensement touche pratiquement à sa fin

 

et je vais enfin pouvoir potasser et plus si affinités

 

les deux livres que j'ai reçus en cadeau d'anniv'

 

Youpiiiiiiiii !!!!!!!

 

Les feuilles  de lotus et les masques de panda sont piqués sur un

 

le  blog d'une instit qui m'a sauvé la vie......  sans le savoir, parce que moi, la Chine, c'est pas trop ma tasse de thé...... d'ailleurs, il va falloir que je la remercie.... quand dans tous mes papiers j'aurai retrouvé l'adresse de son blog.... et si ça intéresse quelqu'un.... dès que je l'ai, je vous la transmets!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'adore tes fleurs de lotus et Mr penda et tout mimi, c'est vrai que le carnaval approche, moi je ne suis plus tout ça vu que le lycée ne fait pas tout ça, dommage je trouve que cela serais bien<br /> sympa pour les grand ado, moi à leur âge, je le faisais dans ma ville avec grand plaisir, bon c'est vrai que je n'ai pas changé et que je suis reste une grande fifille,hi,hi!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et bon wek end.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais il faut garder son ame d'enfant!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ton cobaye a l'air ravi ! dis donc, je trouve qu'elle a bien grandi ta chouchou ! la coupe de cheveux peut-être ? j'ai bossé sur la chine l'an dernier mais je n'avais pas pensé aux fleurs de<br /> lotus... très jolies !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, elle a grandi ma chouchou, je m'en rends compte avec les pantalons qui sont trop courts....par contre, elle n'a pas grossi, ce qui va poser un problème ........<br /> <br /> <br /> les fleurs de lotus sont difficiles à faire pour des petits, ce sont les grands qui les ont fait pour eux!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est très joli !!!! les petits vont adorer :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, ils ont bien aimé!!!!! on fait le panda lundi, alors on verra<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Pour un thème qui ne t'inspirait pas, c'est drôlement sympa!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est que j'ai piqué des idées!!!!! sinon, c'était le désert!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi nem bien ton titre, pis nan il est pô si bête que ça, pis nem bien aussi tes nénuphars, trop beaux, ça qu'ils ont de la chance de t'avoir à l'accueil péri-scolaire, y s'rendent pô compte.<br /> J'aimerai bien voir le"casque" de ta chouchou fini. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'essayerai de prendre des photos.... si j'y pense parce qu'en ce moment, ma tête ressemble à une passoire!!!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit honorable murielle!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />