vous êtes prêts????

Publié le par mamouna

alors, on y va!!!!!

il vous faudra :

2 tasses de farine

1 tasse de sel

2 c. à soupe d'alun de potassium

2 tasses d'eau bouillantes

Colorant alimentaire

2 c. à soupe d'huile

et c'est tout!!!!!

 

Dissoudre le sel et l'alun dans l'eau bouillante

Ajouter la farine et le colorant en tournant énergiquement avec une cuillère

Quant la pâte commence à refroidir, pétrir avec l'huile

Laissez refroidir et conserver dans une boîte hermétique

 

et voilà, vous venez de faire une pâte à modeler qui a plein d'avantages:

1) elle  ne vous a pas coûté très cher, à part l'alun ..... le reste, c'est de la rigolade, et quand on regarde le prix de la pâte à modeler en magasin........

2) elle va se conserver longtemps

3) elle n'est pas toxique, vos bibis peuvent la manger..... mais, euh...; c'est pas le but!!!!!!

4) vos enfants  et vous mêmes aurez partagé un bon moment ensemble à la fabriquer

5) j'continue, ou vous êtes convaincus??????

 bidouilles5

 

l'idéal, c'est de la conserver dans les pots de pâte à modeler classique,il m'en restait un dans lequel j'avais mis des chutes de feutrine mais malheureusement, j'ai tendance à les jeter....

il vaut mieux choisir une petite tasse comme doseur car sinon on se retrouve avec un énorme saladier de pâte à modeler.... moi, ça ne me gêne pas puisque c'est pour les enfants de l'accueil périscolaire

Pour les couleurs, pensez au mélange, ça marche très bien!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Super sympa comme idée, il faudra que j'essaye un de ses 4... Merci pour la p'tite recette.. Cil<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien, tu me diras ce que tu en penses!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien, de rien, si besoi, je reste à ta disposition pour toute question ou aide.<br /> N'hésite pas à me laisser un pti com lors de ton passage sur mon blog, ça me fera plaisir.<br /> Bizzz et à bientôt<br /> Minipouss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quand je vais me prendre une petite heure rien que pour moi et pour aller visiter à fond (ça ne suffira sans doute pas.... une heure????!!!) je te ferai sans<br /> doute signe, merci encore<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Kikou,<br /> Je découvre ton blog super sympa et je viens de chez "Cil en Fil". Merci pour cette recette de pate à modeler.<br /> La porcelaine froide (ou porcelaine à modeler n'est pas toxique non plus et durcie à l'air libre, une autre formule que tu peux essayer avec des zouzous sans problème (recette sur mon blog si tu<br /> veux).<br /> Bizzz<br /> Minipouss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, merci à toi!!! j'ai déjà fait de la porcelaine froide mais je ne la trouvais pas très adaptée à des tous petits (j'ai surtout des 4/5 ans) jusqu'à ce<br /> que je fasse un tour rapide sur ton blog...... je vais approfondir tout ça dès demain, je vais m'incruster chez toi et voir en détail toutes les merveilles que tu<br /> fais!!! <br /> <br /> <br /> merci en tout cas de ta visite<br /> <br /> <br /> bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je m'en doutais, oui je suis convaincue par contre ta recette est mieux, plus besoin de passer par la phase cuisson sur le gaz, génial.Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, pas de cuisson au gaz, à l'accueil, j'ai fait bouillir l'eau direct au micro ondes (c'est tout ce qu'on a et c'est déjà bien), comme ça, c'est rapide et<br /> pas besoin de déplacer tout le petit monde en cuisine!!!! je suis revenue avec mon saladier rempli d'eau bouillante et on a pu continuer la recette : un qui met le sel, l'autre l'alun etc.....!!!<br /> et moi qui touille parce qu'à la deuxième tasse de farine, il faut un peu d'huile de coude!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi aussi je prefere la faire moi même et en plus je trouve que la texture est meilleure!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, c'est vrai et en plus, elle ne sèche pas aussi vite<br /> <br /> <br /> <br />