cueillette de mûres, deuxième!!!!

Publié le par mamouna

je les surveille de près, les cocottes!!! Pas question de laisser perdre ce petit trésor!!! Aujourd'hui, j'avais repéré suffisament de "grappes" bien fournies pour me lancer à l'assaut, chapeau de paille vissé sur ma jolie tête ( faut pas croire, mais ça tape!!!), mon coupe-coupe à la main, j'étais parée!!!
Ceux qui se demandent ce que vient faire le coupe-coupe ne sont jamais allés cueillir des mûres sauvages!!!!
Elles ont la particularité de provenir des ronces et les ronces, non seulement, ça pique, mais en plus, elles sont copines avec un de mes ennemis jurés : les orties
Photo :

Donc, à cause de ces détails, c' est très sportif, de cueillir des mûres (ben si, hein!!!!!)


Mais quelques tubes d'apaisyl plus tard.... quelle joie d'avoir ramassé ces petites merveilles que je vais transformer en confitures et gelées.... Elles sont bien grosses, bien juteuses.......... hummmmmmm, allez, je sors ma marmitte

Publié dans on se régale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> je vois quon a les meme activité sportive estival ihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui, ça c'est du sport, madame!!!!<br /> <br /> <br />
B
moi aussi j'ai fais une petite récolte et la difficulté effectivement c'est quand les mûres sont très hautes on lève la tête et on ne regarde plus où on met les pieds....!!!
Répondre
M
<br /> ah oui, je connais bien, ça ne fait pas rire mes orteils de se retrouver au contact des orties!!!! la dernière fois, j'ai mis les sabots de jardin!!!! eh!! pas folle, la guêpe!!!<br /> <br /> <br />
N
A mon tour de me régaler à l'idée de ces futurs pots de gelée de mûres, une de mes préférées ! Souvenirs également, vois-tu car je n'ai pas trop de temps pour attaquer les ronces ces temps-ci et je le regrette.<br /> Merci pour ta visite. Je vais découvrir ton blog petit à petit; je reviens bientôt.<br /> A+
Répondre
M
<br /> c'est vrai que l'attaque des ronces prend du temps, je devais y retourner aujourd'hui, mais j'ai remis à plus tard, pas par manque de temps mais par grosse fainéantise.... il fait trop chaud!!!!<br /> mais les pots que j'ai déjà engrangés sont jalousement gardés sur leur petite étagère et je me régale d'avance à chaque fois que je les regarde!!!!<br /> <br /> <br />
E
hum, pour moi c'est vraiment la meilleure des confitures, bisous
Répondre
M
<br /> ah, je vois que nous avons les mêmes gouts!!!!! très bon choix, ih ih ih!!!!<br /> <br /> <br />