qui s'ennuye le mercredi?????

Publié le par mamouna

bidouilles-copie-1.jpg

ah non, alors!!! car entre la peinture et la cuisine, on n'a pas eu le temps!!!!!! (et les tours pour emmener et retourner chercher les grands au sport)

Ce gateau roulé à la confiture de myrtille (donnée par une maman de l'école) est une pure merveille!!!!! Du coup, l'ourson s'est bien rempli!!!!!
Oui, oui, je lui ai décousu la tête pour lui remettre droite, mais il n'a pas encore d'yeux ni de museau..... chaque chose en son temps, déjà, il devrait s'estimer heureux que j'ai pris pitié de lui car il aurait pu rester avec son cou démanché!!!!!!!

recette du gateau roulé????
100g  de sucre poudre
80g de farine
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel

mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs ( en ayant pris soin de mettre le four à préchauffer th 7)
Le mélange doit blanchir
Ajouter la moitié de la farine, mélanger, puis verser le sucre vanillé
Monter les blancs en neige (avec la pincée de sel) et en incorporer la moitié au mélange
Ajouter le reste de la farine puis le reste des blancs en neige

Etaler cette pate sur une plaque allant au four, si possible sur du papier sulfurisé et laisser cuire 10mn, le biscuit doit dorer très légèrement
A la sortie du four, recouvrir d'un torchon propre et mettre à l'envers ( sur le torchon donc!!!!) juste le temps de chercher le pot de confiture, de l'ouvrir car tout de suite, on étale la confiture et on roule le biscuit

recette qui peut etre faite au nutella à la place de la confiture...... mais, chut,  je ne vous ai rien dit.......
par contre, certaines recettes préconise de rouler le biscuit dans de l'alu, je déconseille, j'ai tenté et bien, le biscuit colle dessus....... bref, il ne vaut mieux pas!!!!

Publié dans on se régale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Rhââââ...ça fait envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> oui oui je confirme au nutella c' est tres tres bon<br /> j' en ai fait quelques uns pour les gateaux d' anniversaire des filles et je peux dire qu' il n' en reste pas une miette<br /> miamm...de la confiture de myrtilles , ça me fait penser que j' en ouvrirais bien un pot de myrtilles de mes montagnes, qu' est ce que c' est bon, mais qu' est ce que c' est penible à ramasser!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah oui, c'est chiant à ramasser, mais qu'est ce que c'est bon!!!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Miam miam. Je suis certaine de ne jamais prendre le temps de faire un tel gâteau, mais je suis aussi certaine que je l'aimerais... C'est bête, hein!<br /> Bon, pr le nounours, c'est déjà ça, même s'il reste aveugle et dépourvu d'odorat pr le moment ;-)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors là, t'exagère parce que ça prend 10mn!!!!! et c'est sur que tu l'aimerais!!!!!<br /> no comment pour le teddy..... ih ih ih<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quel mercredi !!!!! mmm, alléchant ce gateau !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> y'en a plus!!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rhooooooooo !!!!!!!!!!!!!!! j'adore les roulés, merci pour cette recette Mamouna. Excuse-moi pour le poele en fonte, je suis complètement à l'ouest en ce moment !!!!!! bien sûr tu peux faire la<br /> confiture de lait dans une casserole sur ton poele en fonte. Tu peux essayer pour le goût, c'est vrai que ça sent le lait mais comme c'est très doux, vous allez peut-être aimer. Bonne journée<br /> Mamouna. Bisous. Cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> t'inquiète pour le poele!!!!! je tenterai peut être en diminuant de moitié les quantités....<br /> <br /> <br />