un petit goût du paradis

Publié le par mamouna

 ou comment j'ai testé pour vous les barres chocolatées fourrées noix de coco..... ben voui, être testeuse, c'est aussi se sacrifier, quelque part.......

 

 

bidouilles3-copie-3

 

Alors, comment faut il faire ....??? et tout d'abord, de quoi a t on besoin???

 

400 g de lait concentré sucré

250g de noix de coco rapée

200g de chocolat

30g de beurre

 

 

On verse la noix de coco dans un plat et on y verse le lait concentré, on mélange bien, bien!!! allez; on y met de l'huile de coude, on pense à comment on va se régaler....!!!

 

On répartit cette préparation dans des petits moules rectangulaires (j'ai pris des bacs à glaçons) ou alors, on fait des gros patés, genre quenelles

 

On met au frigo pour environ 12 h ...... aille aille aille, je savais bien que certaines allaient grincer des dents...... et encore..... parce qu'après, il faut mettre au congel, pour moitié moins.........

 

Quand on s'est bien morfondu en zieutant la pendule et en pestant que le temps n'avance pas;...... on fait fondre son chocolat avec le beurre au bain marie (si vous faites comme moi la feignasse et que vous le collez au micro onde, ça vous fait un chocolat un peu granuleux, mais c'est votre choix)

 

On démoule les barres et on les plonge dans le chocolat (pour la photo, j'ai pris un pique à brochette, mais à peine j'avais tourné l'objectif que j'y mettais les doigts......) on enrobe bien et ...... normalement on remet un peu au réfrigérateur, mais, ça  va, vous avez le droit d'en manger un quand même!!!!!!!!

 

 

alors, petit commentaire :

- c'est vraiment bon, mais qu'est ce que c'est long à préparer!!!!!!!!!!

 

Publié dans j'ai testé pour vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> <br /> Merci pour ta réponse super rapide.<br /> <br /> <br /> Je met sur la liste de courses et je teste rapidement ça me tente trop.<br /> <br /> <br /> et dire que je devais me mettre au régime cette semaine.<br /> <br /> <br /> Et puis tant pis ça sera mon craquage ! (benn oui quoi y a pas de régime sans craquage non ?!)<br /> <br /> <br /> Bonne soiré<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh, ben ça sera un craquage sain, sans huile de palme ou autre cochonnerie qu'ils nous mettent dans tout ce qu'on achète!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai une recette de pate à tartiner aussi qui est délicieuse, pas autant, je l'avoue que le célèbre nutella mais qui elle aussi est plus saine ..... mais bon, je ne veux pas t'influencer et<br /> reporter ton régime .... ih ih ih, vilaine que je suis!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Bonjour, je viens de tomber par hasard sur votre blog et je suis en train de me régaler avec vos créations.<br /> <br /> <br /> POur cette recette il y a un petit truc que j'ai pas compris, ben oui mes neurones sont tous en train de s'imaginer manger ces petites choses bien sympa;<br /> <br /> <br /> Il faut mettre 12 h au frigo puis 6h au congel ??<br /> <br /> <br /> et ensuite faire l'enrobage au chocolat ?<br /> <br /> <br /> C'est bien ça ?<br /> <br /> <br /> merci de vos précisions et toutes mes excuses pour cette question débile mais voilà ça a l'air tellement bon que les neurones ne suivent pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> non, non , ce n'est pas tes neurones!!!! c'est juste que parfois, quand je donne des recettes, je délire un peu, et du coup, on ne sait plus trop où on en est!!!!<br /> <br /> <br /> alors, oui, on met 12 h au frigo, puis 6h (ou un peu moins au congel), en fait, c'est pour pouvoir bien démouler la noix de coco et bien l'enrober de chocolat sans que ça s'émiette de partout!!!<br /> alors, oui, il faut de la patience!!! mais le paradis, ça se mérite!!!!!<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ton commentaire, je suis bien contente que ça te plaise!!!<br /> <br /> <br /> bonne visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voui, voui, je vois très bien ce que tu veux dire, pô grave on attendra, enfin surtout moi,hi,hi!!! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est mieux ainsi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> wouahh encore une tuerie que tu nous as trouvé là,hein, bon moi ça me dérange pas si y faut attentre, j'ai qu'à le préparer le soir comme ça ça passe beaucoup plus vite, mais si on met tout d'un<br /> coup au congel sans passer par la case frigo????<br /> Gros bisous et merci pour cette délicieuse recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne sais pas si j'ai raison, mais il me semble que si tu le mets tout de suite au congélo; le mélange n'aura pas eu le temps de bien se compacter et ça va se cristalliser au congel.... euh,<br /> j'sais pas si tu vois ce que je veux dire.....????? bref, je pense que c'est mieux de passer par la case frigo...... désolée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> T'es au courant que je dois bientôt rentrer dans mon maillot de bain et que je n'ai pas encore perdu les calories de mes bouchées chamallows/ carambar, moi?!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> t'as encore le temps de t'en coudre un.... avec des petits élastiques...là!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />