et vous n'avez pas honte?????

Publié le par mamouna

à un peu moins d'un mois de Noël, vous n'avez pas honte de me réclamer la recette de la tarte au fromage blanc et au citron?????!!!!!!!

Bon, parce que c'est vous et que ça ne me regarde pas si vous ne pouvez plus rentrer dans votre petite robe.... voici la recette!!!!!

- une pate sablée
-400 g de fromage blanc à 40% de MG (j'en avais que du 20% et ça l'a bien fait)
- 2 oeufs
- 2 c. à s de farine tamisée
- 10cl de crème liquide
- 2 citrons bio
- 50 g de beurre
- 80g de sucre en poudre
- un sachet de sucre vanillé
- 2 c. à soupe de sucre glace (je l'ai oublié!!!)
- sel

préchauffer le four th 6
frotter les citrons sous l'eau, bien les sécher et en râper le zeste
Mettre la pâte dans un moule (le mien fait 30cm de diamètre)
casser les oeufs en séparant le blanc des jaunes
Fouetter les jaunes dans un saladier avec le sucre en poudre et le sucre vanillé
Verser le fromage blanc, mélanger puis ajouter la farine, la crème et le zeste de citron
remuer longuement à la spatule pour obtenir un mélange onctieux
Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, incorporer au mélange puis en garnir le fond de pâte
Parsemer la surface de noisettes de beurre et enfourner pour 30mn

Sortir la tarte du four et attendre 10mn avant de la démouler
Servir à température ambiante poudrée de sucre glace!!!!!


Voilou, les gourmandes
allez, moi, je file, le collège vient de m'appeler, ma grande doudou se sent mal.......

Publié dans on se régale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> et de deux!<br /> quand on aime on compte pas!<br /> j' ai fait une deuxieme tarte avec raisins secs et bien c' est un régal<br /> je vois dejà les commentaires..... mais il faut bien que je teste avant de la faire pour mes invités ..;non?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> alors, là, je ne fais aucune remarque désobligeante, tu as bien fait d'etre prudente, tu ne peux pas te permettre de donner n'importe quoi à tes invités.....<br /> sacrée gourmande, va!!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> et bien non Eliott n' a rien eu, on a tout mangé! et meme que c' était super bon et que tout le monde en redemande! la prochaine fois j' essaierais avec des raisins secs<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et tu n'as pas honte? le pauvre chien qui n'a pas eu sa part!!!! en tout cas, contente que ça te plaise<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> et non même pas honte ! d'ailleurs j'ai faim moi maintenant !!! cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> appétit d'ogre, ou de dragon???!!!!<br /> <br /> <br />
V
<br /> merci pour la recette , je vais la tester la semaine prochaine, il y a ma grande qui rentre, youpi!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'espère qu'elle aimera.... et vous aussi, sinon, ce sera pour Eliott!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> merci mamouna !<br /> <br /> <br />
Répondre