tuerie d'anniversaire!!!!!!!

Publié le par mamouna

bidouilles2-copie-1.jpg

on a fêté l'anniv de mon chéri et j'avais fait les desserts.... entre autres, cette merveille qui ne paye pas de mine, comme on dit chez moi, mais qui cache bien son jeu!!!!

 

 

Cheesecake à la pralinoise et chocolat blanc

 

Pour 6 personnes

 

400g de fromage frais nature à tartiner

2 œufs

2 c. à s. de sucre

1 paquet de biscuits (environ 200g)

20 g de beurre mou

100g de pralinoise

60g de chocolat blanc

 

Mettre les biscuits au mixeur pour les réduire en miettes, ajouter le beurre pour obtenir un « sablé »

Tasser le sablé au fond d’un moule recouvert de papier sulfirisé

 

Battre le fromage avec le sucre, ajouter les œufs et battre encore

 

Diviser le mélange en deux : une partie à laquelle on ajoute la pralinoise fondue

                           Une autre à laquelle on ajoute le chocolat blanc fondu

 

Verser la prépa au chocolat blanc sur le sablé puis celle à la pralinoise

 

Mettre à cuire environ 25mn dans le four préchauffé à 180°

 

A la sortie du four, laisser le cheesecake refroidir puis le placer au frais pendant plusieurs heures

 

Saupoudrer (ou non) de chocolat en poudre

 

 Vous m'en direz des nouvelles!!!!!!!!!!!!!

Publié dans on se régale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Bon anniversaire à Monsieur Chéri qui est donc Bélier !! Ce sont les meilleurs ! Hihi !<br /> Pralinoise, je ne connaissais pas ! Vais essayer ! J'en salive déjà !!!<br /> Bises et bon début de vacances !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les meilleurs..... euh, je n'irai pas jusqu'à cette extrémités......... disons, que je ne peux guère m'en passer !!!<br /> <br /> <br /> si tu essayes, tu me diras!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
*
<br /> merci pour la recette mamouna !! gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'espère que ça te plaira!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wouahhh, rien que le non du fameux gâteau en dit long!!!!! Merci beaucoup pour la recette, et bon z'anniversaire à ton Mr chéri,hé,hé!!!<br /> Gros bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de rien, j'espère que ça te plaira..... bonne soirée et bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> rien que le nom hummmm il me tente bien tu appelles quoi pralinoise et tu trouve ca ou?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> la pralinoise 1848 se trouve au rayon chocolat, c'est Poulain qui fait ça, l'emballage est jaune orangé... ce chocolat est ....... irrésistible!!!!!!!<br /> tu visualises un escargot de lanvin???? tu sais, ceux de noel, et bien l'intérieur dudit escargot, on dirait de la pralinoise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Koa plusieurs heures au réfrigérateur mais sai pô posible pô un cheesecake pralinoise chocolat blanc, j'pourras pô attendre.. merci pour la recette, je sais ce que je fais mercredi pour une journée<br /> fimo en petit comité.Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui, oui, plusieurs heures, c'est nécessaire, pour que le fromage se rigidifie, mais ça vaut le coup!!!! en plus, j'ai pensé à toi, en faisant la recette<br /> puisque je me souviens de ce point commun : l'amour inconsidéré pour la pralinoise..... ih ih ih!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />